A l'origine, on prépare les gens aux concours. Frappés par l'atrophie musculaire de nos jeunes pousses quand il s'agit de remettre en cause ce qu'ils voient dans les médias, on a voulu créer ce site, qui se veut une aide, ou une boîte à outils, pour développer son esprit critique face aux médias. Parce qu'essayer de mener sa propre réflexion plutôt que de raisonner comme un fromage avec BFMTV est le devoir de tout(e) citoyen(ne) libre.
On ajoute que malgré le plaisir qu'on prend à fabriquer L'esprit critique, on regrette un peu d'avoir à exister. Si l'EducNat avait les moyens de faire son boulot, on irait volontiers faire de la voile ou planter des salades.
Enfin, charité bien ordonnée commençant par soi-même, remettez en cause tout ce que vous lirez par ici. Nourrissez-vous de ce qui vous aide à mieux réfléchir, mettez de côté le reste. Bonne lecture tou(te)s !
Pour l'instant, on est deux. On n'attend que vous pour venir passer un coup de main !
A commencé à former son esprit critique sur le tas, en lisant le canard enchaîné au fond de la classe. A poursuivi à Sciences Po, en contredisant ses professeurs à temps plein. A créé le repaire des étudiants, pour aider les petits loups à empoigner les concours.
"La forme, c'est le fond qui remonte à la surface", dit Victor Hugo dans L'Utilité du beau. Nathan, c'est le fond de L'esprit critique remonté à la surface : il fait de la photo, de la vidéo, du dessin, du graphisme, et rend le site et les vidéos les plus jolis et pédagogiques possible.
Inscris-toi pour accéder à ce contenu !
OK!Il faut s’inscrire au cours en ligne pour pouvoir s’inscrire au coaching.
Tu vois la base de ton côté, à ton rythme, tu commences à travailler, et on consacre notre temps ensemble à approfondir et à évoquer les problématiques qui te sont spécifiques. Gain de temps pour nous, gain d’argent pour toi.
La mise en commun des fichages, que ce soit pour les enjeux fichés ou les livres fichés, est réservée aux coachés du repaire ! Inscris-toi au cours en ligne de l'école & la procédure qui te convient pour y participer !
Oll Korrect